Blog Cougar Quel est l’écart d’âge pour qu’une femme soit une cougar ?
Home » Blog mature  »  Quel est l’écart d’âge pour qu’une femme soit une cougar ?
Quel est l’écart d’âge pour qu’une femme soit une cougar ?

Le couguar n'est pas seulement un prédateur félin élégant. C'est aussi l'argot pour la vie amoureuse d'une femme, et plus précisément, l'âge du partenaire qu'elle recherche. Le terme a certainement des connotations âgistes et sexistes, alors regardons à quoi il a été utilisé et comment il a évolué au fil du temps.
Ce que signifie Puma aux États-Unis

Aux États-Unis, "cougar" est utilisé comme terme d'argot depuis 10 ans. Elle est définie comme une femme dans la trentaine qui aime sortir avec des hommes plus jeunes. La célébrité hollywoodienne Jennifer Aniston a longtemps été associée au terme en raison de ses relations avec des hommes plus jeunes, notamment John Mayer (9 ans son cadet).

Demi Moore a exprimé son mécontentement à l'égard de l'étiquette cougar dans une interview de mars 2010 (47) avec W Magazine , disant "Je préférerais être appelée cougar", se référant à elle (aujourd'hui disparue) ) Kutcher, qui a 16 ans de moins que Moore , est marié à Ashton.

Bien que Moore essaie d'utiliser les termes de manière interchangeable, les couguars sont largement considérés comme des femmes de moins de 40 ans qui préfèrent les hommes plus jeunes, tandis que l'étiquette de couguar est destinée aux femmes dans la quarantaine et la cinquantaine qui recherchent des femmes qui ont au moins 10 ans de moins. partenaires, généralement la moitié de leur âge.

Alors que les romances impliquant des hommes plus âgés et des femmes plus jeunes sont normales de mai à décembre, il y a souvent un double standard lorsque les femmes plus âgées sortent avec des hommes plus jeunes, même si ces femmes sont dans la trentaine, ce qui conduit à des développements tels que "cougar" à dessiner (négatif) attention à cela. Par exemple, l'actrice Jamie-Lynn Sigler a reçu beaucoup de critiques du public lorsqu'elle a annoncé ses fiançailles. Siegler a 31 ans et son petit ami en a 23.
ligne de fond

L'utilisation de l'argot pour regrouper les gens (en particulier les femmes) dans des stéréotypes basés sur l'âge et les partenaires amoureux est quelque peu dépassée, mais elle continue d'imprégner la culture dans une certaine mesure. Alors que la plupart des gens ont au moins une idée de ce que signifie "cougar", c'est une bonne chose que des termes comme "cougar" aient largement disparu des lexiques populaires.

Il convient également de noter que ces termes n'ont pas d'équivalents masculins - en fait, les femmes sont toujours étiquetées "bébés sucrés" dans les relations avec les hommes plus âgés et les femmes plus jeunes.

La société continue d'étiqueter les désirs des femmes, qu'il s'agisse de partenaires plus âgés ou plus jeunes. Mais, au final, les femmes continuent de renverser les vieux tabous et de trouver des partenaires amoureux de l'âge qu'elles souhaitent.